Solidarité Femmes, en partenariat avec l’Union Nationale des Droits et Devoirs des Enfants (UNDDE), propose un atelier d’expression pour enfants (de 2 à 13 ans) hebdomadaire ou bimensuel, le mercredi matin.
Lydia Verdel, psychologue spécialisée dans les maltraitances sur enfants, prend en charge l’animation de cet atelier, en mettant plusieurs outils de médiation à destination des enfants, tels que les marionnettes, la « boîte à colère », les jeux de rôle, etc.
Cet atelier existe pour permettre aux enfants témoins/victimes de violences conjugales, de s’affirmer et d’exprimer leurs émotions, parfois aussi de déculpabiliser par rapport à la violence conjugale.
Prendre en charge ces enfants est aussi un moyen de casser les stéréotypes liés à la discrimination de sexe et de prévenir la reproduction de la violence à l’âge adulte.
Si vous êtes inquiète pour votre (vos) enfant(s), et si cet atelier vous intéresse : N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre hôtesse d’accueil, au 04 76 40 50 10, ou directement sur place.